Conakry : Des affrontements signalés entre des militants de deux camps adverses…

Facebook icon Twitter icon
Violences en Guinée
Des militants de l'UFR fortement mobilisés sur l'autoroute Fidel Castro de Conakry
Des militants de l'UFR fortement mobilisés sur l'autoroute Fidel Castro de Conakry

CONAKRY- La capitale guinéenne a connu un début d'après-midi très agité en ce mercredi 7 octobre 2015 ! Des affrontements ont été signalés dans plusieurs endroits de la capitale Conakry entre des militants de l’Union des Forces Républicaines et ceux du camp présidentiel, a constaté sur place Africaguinee.com.

Des affrontements entre des militants de ces deux camps adverses ont eu lieu à Gbessia, Bonfi, et au niveau du Quartier général de l’Union des Forces Républicaines. Les militants se sont affrontés à coups de jets de pierres. Quelques blessés légers ont été enregistrés dans les deux camps.

Du côté de Gbessia, l’intervention des agents des forces de l’ordre a permis d’éviter le pire. Des militants de l’UFR qui étaient sortis pour réceptionner leur leader Sidya Touré après sa tournée de plusieurs semaines à l’intérieur du pays, ont échangé des jets de pierres avec des jeunes qui portaient des tee-shirts à l’effigie du RPG Arc-en-ciel.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, le calme était de retour sur l’autoroute Fidel Castro de Conakry. Le leader de l’Union des Forces Républicaines doit arriver d’une minute à l’autre sur l’esplanade du palais du peuple où des milliers de ses partisans l’attendent.

A suivre…

 

Boubacar Loudah Bah

Et Aissatou Bah

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13

Créé le Mercredi 07 octobre 2015 à 20:34

Facebook icon
Twitter icon
Google icon