Nzérékoré : Des affrontements signalés entre des militants de l’UFDG et ceux du camp présidentiel…

Violences en Guinée

NZEREKORE- La tension était vive ce samedi matin du côté de Nzérékoré où séjourne actuellement le Président Alpha Condé. Des affrontements ont éclaté ce samedi 3 octobre 2015 entre des militants de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée et ceux du camp présidentiel, a appris Africaguinee.com.

Les affrontements ont eu lieu au niveau du marché central de la capitale de la Guinée forestière.

« C’est la pluie qui a pratiquement dispersé les protagonistes. Les militants du camp présidentiel voulaient que toutes les activités cessent dans la ville en marge de l’arrivée de leur leader Alpha Condé. C’est ce que les partisans de Cellou Dalein Diallo de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ne voulaient pas. Ils se sont donc affrontés à coups de jets de pierres » a confié à notre rédaction un citoyen de la commune urbaine de Nzérékoré.

Au moment où nous mettions cet article en ligne (14h GMT), un calme précaire régnait dans la ville. Des forces de sécurité étaient déployées un peu partout dans la ville pour dissuader tout éventuel accrochage entre les deux camps.

A noter que selon des sources hospitalières, une dizaine de blessés aurait été enregistrée en marge de ces affrontements.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

 

Créé le Samedi 03 octobre 2015 à 15:49