Koundara : Des affrontements signalés entre des militants de l’UFDG et ceux du RPG Arc-en-ciel…

Campagne électorale en Guinée
Image d'archive
Image d'archive

KOUNDARA- La tension était vive ce samedi 19 septembre 2015 du côté de Koundara. Des affrontements ont eu lieu ce samedi soir entre des militants de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée et ceux du RPG Arc-en-ciel, a appris Africaguinee.com.

Les accrochages entre les deux camps ont continué jusqu’à ce dimanche 20 septembre 2015.

« Ce n’est pas calme depuis hier soir, les altercations c’est entre l’UFDG et le RPG. Hier samedi la journée était réservée pour l’UFDG pour le compte de la campagne. La nuit des problèmes ont éclaté, il parait que les gens du RPG ont fait une manifestation  spontanée en marge de la campagne de l’autre parti » a raconté un citoyen de la ville de Koundara qui a été joint au téléphone par un journaliste de notre rédaction.

Selon des sources hospitalières, au moins un jeune a été blessé par suite de bastonnade. Un véhicule appartenant à la fédération locale du RPG Arc-en-ciel a également été incendié.

Aux dernières nouvelles, les sages se seraient mobilisés pour tenter de ramener le calme dans la ville. Des campagnes de sensibilisation sont organisées dans les différentes mosquées de la ville.

A noter que les affrontements ont eu lieu dans les quartiers mosquée et Hafia de Koundara.

 

Alpha Ousmane Bah

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Labé

 

Créé le Dimanche 20 septembre 2015 à 17:22