Présidentielles en Guinée : Alpha Condé confirme Ramatoulaye Bah à la CENI

Facebook icon Twitter icon
Accord politique

CONAKRY-Le président guinéen Alpha Condé a accepté ce soir à travers un décret, une proposition de l’Opposition.  Le chef de l’Etat a signé le décret de nomination de Hadja Ramatoulaye Bah, du parti guinéen pour la renaissance et le progrès, comme membre de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Le choix de Mme Bah avait suscité une vague de polémique dans les rangs du camp présidentiel, qui accuse l’ancienne ministre de l’Industrie de nourrir une haine viscérale à son encontre.

La nomination de Hadja Ramatoulaye intervient au lendemain d’une menace de l’opposition de se retirer du processus électoral, si le contenu des accords du 20 aout dernier n’est pas appliqué.

Le jeudi 10 novembre, le président  Alpha Condé avait signé également le  décret de nomination de madame Hadja Saran Kandé, de l’Union des Forces républicaines (UFR), comme membre de l’institution électorale. En clair, l’un des points de l’accord politique du 20 aout est « complètement »  appliqué. Reste maintenant l’assainissement du fichier et la recomposition des conseils communaux. 

Une dépêche de Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

 

Créé le Dimanche 13 septembre 2015 à 22:46

Facebook icon
Twitter icon
Google icon