Urgent/Guinée : Le Général Nouhou Thiam et cie seront fixés sur leur sort ce jeudi 17 septembre 2015…

Facebook icon Twitter icon
Justice

CONAKRY- Le Général Nouhou Thiam, l’ancien chef d’état-major général des armées, et ses codétenus dans l’affaire du « 19 juillet 2011 » devraient être bientôt situés sur leur sort ! Tous les militaires au lendemain de l’attaque qui avait visé le domicile privé du Président Alpha Condé dans la nuit du 18 au 19 juillet 2011, devraient être jugés par un tribunal militaire à partir de ce jeudi 17 septembre 2015, a appris Africaguinee.com.

Selon un des avocats de la partie civile joint au téléphone par un journaliste de notre rédaction, le procès se déroulera du côté de la Cour d’appel de Conakry.

Ces officiers supérieurs de l’armée guinéenne ont été interpellés depuis 2011. Ils avaient été accusés de complicité dans l’attaque du domicile du Chef de l’Etat avant qu’un non-lieu ne soit prononcé à leur égard. Le Général Nouhou Thiam est accusé de désertion tandis que le Colonel Sadou Diallo, l’ancien Commandant du camp d’infanterie de la Camayenne est accusé de « non-exécution des ordres de sa hiérarchie ».

Le procès de ces officiers supérieurs de l’armée guinéenne devrait s’ouvrir sous haute sécurité. Ils sont détenus à la maison centrale de Conakry depuis plus de quatre ans.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

 

Créé le Vendredi 11 septembre 2015 à 19:46

Facebook icon
Twitter icon
Google icon