Eboulement à Boffa: le maire de Tougnifili raconte...

Régions

BOFFA- Deux morts, seize blessés,  cinq  disparus et une dizaine de maisons détruites, c’est le dernier  bilan fourni par le maire de la commune rurale de Tougnifili,  après l’éboulement de la montagne à Kolonkola, un  village de Boffa. 

La pluie torrentielle est la cause de cette tragédie qui vient de se produire.

Selon  le maire de la commune Rurale de Tougnifili, Mohamed  Soumah,   c’est après 48 heures de forte pluie qu’il y a eu se éboulement et  une partie du  village de 480 habitants a été rasée. 

Ces deux morts ont été extraits des  décombres, d’autres personnes sont jusqu'à présent introuvables. L’éboulement de la  montagne qui surplombe le village a entrainé aussi de nombreux déplacés. Plusieurs ponts ont  été emportés par l’eau et la route est complément endommagés, rendant ainsi l’accès très difficile, a  indiqué cette autorité locale.

Pour sauver les survivants, les services  sanitaires et les autorités préfectorales rendus sur les lieux, ont ordonnés le déplacement des habitants sans abris.  Et les blessés sont  sous soins,  a rapporté  les medias d’Etat.  

BAH Aïssatou 

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 1114

 

Créé le Mardi 08 septembre 2015 à 8:28