Rapprochement Alpha Condé-Diallo Sadakadji: Voici la réaction de Bah Oury...

Facebook icon Twitter icon
Opposition
Le président Condé aux côtés de Diallo Sadakadji lors d'une rencontre à Dakar
Le président Condé aux côtés de Diallo Sadakadji lors d'une rencontre à Dakar

GENEVE-De passage à Genève, l’opposant Bah Oury s’est exprimé sur le rapprochement entre l’homme d’affaires Amadou Oury Diallo dit « Sadakaadji » et le président Alpha Condé.

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) a plaidé pour le respect de l’opinion de chacun.

« Nous devons respecter la liberté d’opinion de chacun. Avoir le patronyme Diallo, Bah ou autres ne signifie pas forcément être membre de l’UFDG », a déclaré Bah Oury lors d’une rencontre avec les militants et sympathisants du parti à Genève.

Citant l’exemple de l’actuel ministre Bah Ousmane et de la nouvelle présidente du conseil économique et social, Hadja Rabiatou Sérah Diallo qui figurent parmi l’entourage du président Condé,  Bah Oury a insisté sur la tolérance et le respect des opinions.

A en croire Bah Oury, les populations guinéennes sont unies, c’est plutôt les élites qui cultivent la division à des fins électoralistes.

A noter que Bah Oury a profité de son séjour en Suisse pour réaffirmer son opposition à la tenue des élections présidentielles prévues le 11 octobre prochain, pour éviter dit-il  de « précipiter la Guinée dans le chaos ».

Ancien ministre et vice-président de l’UFDG, Bah Oury vit en exil en France depuis 2011. Il a été condamné par contumace par la justice guinéenne dans l’affaire de l’attaque du 19 juillet 2011 contre la résidence privée d’Alpha Condé.

Une dépêche d’Abdoul Ghoudoussy Baldé

Chef du Bureau d’Africaguinee.com

Genève, Suisse

Créé le Lundi 07 septembre 2015 à 23:55

Facebook icon
Twitter icon
Google icon