Présidentielle en Guinée : Quelle stratégie pour l’UFDG de Cellou Dalein Diallo ?

Elections en Guinée
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY- L’Union des Forces Démocratiques de Guinée vient de dévoiler sa stratégie pour la présidentielle du 11 octobre prochain. Le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo envisage de déployer de gros moyens dans tous les bureaux de vote du pays pour sécuriser les suffrages.  

« Pour dégager Alpha, la méthode la plus radicale que nous avons, c’est d’être représenté dans les 12.000 ou 13.000 bureaux de vote par au moins deux de nos représentants. Chacun de nous a un rôle à jouer », a lancé Dr Mamadou Bano SOW.

Pour se faire, le vice-président chargé des Affaires Politiques de l’UFDG, a indiqué que le parti a établi des fiches d’identifications et d’évaluations pour faire la sélection.

« Nous avons décidé d’établir des fiches d’identifications et d’évaluation pour sélectionner nos représentants dans les bureaux de vote », a révélé M.Sow, demandant à tous les volontaires de s’inscrire dès maintenant dans leur sections respectives ou au Quartier Général du parti.

 « Je demande à tous les candidats d’aller s’inscrire dans les sections pour indiquer là où ils veulent travailler pour défendre nos suffrages. Vous pouvez aussi aller vous inscrire au QG du parti. C’est base de données qui nous permettra d’avoir deux représentants dans chaque bureau de vote du pays. Cela nous permettra aussi la remontée des résultats au niveau de la centralisation. Nous saurons si  on a triché ou pas », a lancé le vice-président de l’UFDG, au cours de l’Assemblée Générale du parti samedi dernier.

Le premier tour de l’élection présidentielle guinéenne est prévu le 11 octobre. Huit candidats sont en lice dont le sortant Alpha Condé.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Aricaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le Lundi 07 septembre 2015 à 12:36