Accord politique: Voici les raisons de la colère de Cellou Dalein Diallo...

Facebook icon Twitter icon
Opposition

CONAKRY-Après Lansana Kouyaté, c’est le tour de Cellou Dalein Diallo d’exprimer sa colère sur le non respect de l’accord signé avec le pouvoir d’Alpha Condé !

« Rien  n’a encore été appliqué, on a déjà perdu assez de temps », regrette Cellou Dalein Diallo qui s’exprimait devant ses militants au siège de l’Union des forces démocratiques de guinée (UFDG).

L’ancien premier ministre et candidat à la présidentielle du 11 octobre a rappelé  que la paix sociale après les élections dépendra de l’application des conditions de cet accord.

« Je pense qu’on se donnera le temps et les moyens d’appliquer intégralement dans toutes ses dispositions l’accord du 20 août. C’est à cette condition seulement qu’on peut aller à des élections libres, inclusives et apaisées » ajoute M. Diallo.

Le 20 août dernier, après plusieurs mois de conflits et négociations, le gouvernement et l’opposition ont trouvé un accord pour organiser les élections présidentielles prévues le 11 octobre prochain.

Le ministre guinéen de la justice, Cheick Sacko a réaffirmé sa détermination pour l’application de cet accord politique.

Nous y reviendrons.

Boubacar 1 Diallo 
Pour Africaguinee.com

Créé le Dimanche 30 août 2015 à 9:14

Facebook icon
Twitter icon
Google icon