Présidentielles en Guinée: Jean-Marc Telliano a-t-il rallié Alpha Condé?

Facebook icon Twitter icon
Opposition

CONAKRY- L’ancien Ministre Jean Marc Teliano est monté au créneau ce mardi 25 août 2015 pour démentir une information diffusée par un membre du Bureau Exécutif du RPG Arc-en-ciel. Le leader du Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée s’est inscrit en faux contre les affirmations de Laye Junior Condé du RPG Arc-en-ciel, relatives à une éventuelle alliance entre leurs formations politiques.

« Je serais le dernier leader politique de l’opposition à soutenir Alpha Condé. Je ne soutiendrai jamais quelqu’un qui ne respecte pas sa parole. Celui qui n’a pas respecté ses engagements pendant qu’il était candidat, ce n’est pas en tant que Chef de l’Etat qu’il le fera » a réagi le chef de file du RDIG, Jean Marc Teliano.

Ancien allié du Président Alpha Condé lors du scrutin de 2010, Jean Marc Teliano a rejoint l’opposition après son départ du Gouvernement dirigé par le Premier Ministre Mohamed Said Fofana.

L’élection présidentielle guinéenne est prévue le 11 octobre prochain. Le Président Alpha Condé a déjà reçu le soutien de plusieurs formations politiques dont le GPT de Kassory Fofana, l’UPR de Bah Ousmane, ou encore l’UDG de Mamadou Sylla. Son principal challenger Cellou Dalein Diallo pourrait lui aussi compter sur ses alliés habituels.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Mardi 25 août 2015 à 18:59

Facebook icon
Twitter icon
Google icon