N’Zérékoré : Des centaines de femmes entament une grève de la faim pour exiger le retour de Dadis Camara…

Politique guinéenne

NZEREKORE-Les partisanes du retour de Dadis Camara en Guinée ont adopté une nouvelle stratégie pour obtenir la rentrée de « leur fils » au bercail. Plusieurs centaines de femmes ont entamé une grève de la faim depuis dimanche dernier à Nzérékoré pour exiger le retour de l’ancien chef de la junte en Guinée.

Cette forme de protestation est inédite. Selon nos informations, les grévistes ont campé dans les rues du quartier résidentiel de l’eau-sud.   Plusieurs d’entre elles, sont torses nues.

« On est là depuis le dimanche soir. On fait une grève de la faim, les femmes ne mangent pas. Tant que notre fils (Dadis Camara, ndlr) n’est pas là, on ne mange pas. Nous resterons là », a déclaré madame Hélène Zogbélémou, une des grévistes contactée par notre rédaction.

Le retour manqué de Dadis Camara en Guinée le week-end dernier a suscité la colère de ses partisans. Des manifestations ont été signalées à Nzérékoré, préfecture dont est originaire Moussa Dadis Camara. Une dizaine d’arrestations a été enregistrée hier lundi dans la commune urbaine de N’Zérékoré.  

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12

Créé le Mardi 18 août 2015 à 18:03