Gueckedou : Des centaines de militants du Ministre d’Etat Papa Koly Kourouma déférés devant la justice…

Facebook icon Twitter icon
Mouvance présidentielle

GUECKEDOU- Des centaines de militants du parti GRUP, du Ministre d’Etat Papa Koly Kourouma ont été déférés ce mardi 18 août 2015 devant le  juge de Paix de Gueckedou pour être jugés pour "attroupement illégal", a appris Africaguinee.com

Ces militants et responsables du parti « Générations pour la Réconciliation, l’Union et la Prospérité » qui venaient de Nzérékoré, partaient  pour Conakry où ils devaient assister à la convention nationale de leur formation politique.

Le  convoi de 13 minibus et un pick-up à bord desquels se trouvaient 237 passagers a été interceptés hier par la police locale.  On leur a reproché de rouler dans des véhicules dont les pièces n'étaient pas au complet. Du coup, ils ont été arrêtés et déférés au Commissariat central et à la Gendarmerie départementale de Guéckédou, qui aurait dressé un procès verbal les  concernant. Dans ce PV, on les accuse d’attroupement illégal, nous a expliqué un cadre du parti.

Les 237 militants et responsables du parti GRUP devraient être jugés demain mercredi à la Justice de paix de  Gueckedou.

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Mardi 18 août 2015 à 21:37

Facebook icon
Twitter icon
Google icon