Remous à Siguiri : Violents accrochages entre factions rivales du RPG-arc-en-ciel…

Facebook icon Twitter icon
Echo de nos régions
Violence à Siguiri, Photo d'archive
Violence à Siguiri, Photo d'archive

SIGUIRI-Les responsables locaux du parti au Pouvoir, le RPG-arc-en-ciel, à Suiguiri ne conjuguent pas le même verbe. Ce dimanche 16 août 2015, ils en sont venus aux mains. Le siège local du parti aurait été saccagé lors des accrochages entre factions rivales, a appris Africaguinee.com de sources concordantes.  

Joint au téléphone, un citoyen basé à Siguiri nous signale qu’il y a eu au moins deux motos qui ont été incendiées au cours des violences de ce matin. Il explique qu’il y a eu des jets de pierres dans la ville.  Le siège local du parti serait sous haute surveillance des forces de l’ordre.  

Des violences de ce genre avaient éclaté dans cette préfecture située dans la partie septentrionale du pays, à plus de sept cent kilomètre de Conakry, en juin 2014. Le siège du parti et plusieurs biens privés avaient été saccagés  par une foule en colère.

« A l’époque, pour calmer les esprits, explique un autre citoyen de Siguiri contacté par notre rédaction, on avait demandé la scission de la section locale du parti en quatre. Après élection, la section qui a perdu à crée une faction dissidente ».

Ces remous dans l’une des bastions traditionnels du RPG interviennent à moins de deux mois de l’élection présidentielle. Si le député uninominal de Siguiri, Sékou Savané, reste injoignable, le préfet quant à lui nous annonce qu’il était absent de  la ville.  

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel :  (00224) 655 31 11 12

 

Créé le Dimanche 16 août 2015 à 14:45

Facebook icon
Twitter icon
Google icon