Kankan: Détournement de plusieurs centaines de millions destinées aux examens nationaux...

Facebook icon Twitter icon
Echo de nos régions
Le ministre guinéen de l'enseignement pré-universitaire, Dr Ibrahima Kouroumah
Le ministre guinéen de l'enseignement pré-universitaire, Dr Ibrahima Kouroumah

KANKAN- Plus de 500 millions de francs guinéens ont été détournés dans les caisses de l’inspection régionale de l’éducation de Kankan dans la nuit du vendredi au  samedi 1er août 2015. Des cadres de l'inspection régionale de l'éducation, qui sont soupçonnés d'être impliqués dans ce détournement, ont été interpellés par les services de sécurité, a appris Africaguinee.com.

Ce montant disparu des caisses de l’éducation de kankan  était destiné à couvrir  les dépenses de  l’organisation des différents examens nationaux dans la région administration de Kankan.

Ce détournement a été confirmé par  les autorités du secteur de l'éducation et celui de la justice de la région administrative de Kankan.

Récemment, à Matoto, une commune de Conakry, quatre  surveillants ont été renvoyés pour avoir été  pris  avec des téléphones portables pendant le déroulement des épreuves des examens.

Après l’examen d’entrée en 7ème année et celui du Brevet de fin d’Etude du  Premier Cycle, demain lundi,  63 199 candidats vont affronter le Baccalauréat Unique.

 

BAH Aïssatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

Créé le Dimanche 02 août 2015 à 20:54

Facebook icon
Twitter icon
Google icon