Guinée : Ouverture à Conakry du procès de Cellou Dalein Diallo contre le Colonel Baffoé…

Facebook icon Twitter icon
Justice

CONAKRY- Le procès opposant le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo au Colonel Ansoumane Camara « Baffoé », chef des unités d’intervention de la police nationale, s’est ouvert ce mercredi 8 juillet 2015 au tribunal de première instance de Dixinn, a constaté sur place Africaguinee.com.

Le Colonel Baffoé est accusé de violation de domicile, séquestration et injures par le chef de file de l’opposition guinéenne. Le procès qui s’est ouvert ce mercredi à Conakry a été renvoyé au 29 septembre prochain.

Le chef des unités d’intervention de la police nationale était accompagné par certains commissaires de Conakry, tous venus lui apporter leur « soutien ».

Les faits remontent au mois de mai dernier, lors des violentes manifestations de l’opposition à Conakry. Cellou Dalein Diallo a été contraint de rester confiné à son domicile, par les forces de l’ordre. « Je suis très déçu et frustré de la séquestration dont ma famille a été l’objet. Je n’étais pas la seule personne visée. Tous les membres de ma famille étaient interdits de sortir de mon domicile, des gendarmes et des policiers étaient postés  aux portails de mon domicile », a dénoncé l’opposant au moment des faits.

Nous y reviendrons !

 

Boubacar Loudah Bah

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13

 

Créé le Mercredi 08 juillet 2015 à 16:26

Facebook icon
Twitter icon
Google icon