Vous êtes ici
Home › Guinée › Politique › Présidentielles en Guinée: en cas de crimes, la CPI veille au grain ›Présidentielles en Guinée: en cas de crimes, la CPI veille au grain
CONAKRY-Alors que nouvelles manifestations se profilent à l’horizon en Guinée, la procureur de la CPI a mis en garde les leaders politiques à l’approche de la présidentielle.
« Nous savons que les violences peuvent surgir à l’occasion des élections. Il faut absolument éviter que de nouveaux crimes soient commis, et cela quelques soient la situation et les circonstances. », a déclaré Fatou Bensouda qui est estime que sa visite en Guinée s’inscrit dans le cadre de la prévention des crimes.
La procureure de la CPI a lancé un appel aux leaders politiques pour éviter les violences lors des prochaines échéances électorales.
« J’appelle tous les leaders politiques guinéens à s’assurer que les élections se déroulent dans le calme et que leurs partisans s’abstiennent de toute violence » a ajouté Mme Bensouda.
Samedi, après son retrait du dialogue politique, l’opposition a annoncé la reprise des manifestations en Guinée dès la fin du mois de ramadan. Les dernières manifestations d’avril 2015 avaient fait plusieurs morts dans le pays.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com























