Guinée : Cellou Dalein Diallo appelle à la reprise des manifestations de rue…

Facebook icon Twitter icon
Crise politique en Guinée
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY- Au lendemain de la suspension de la participation de l’opposition aux travaux du dialogue politique, Cellou Dalein Diallo a lancé un message à l’endroit des militants et sympathisants de sa formation politique. Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a appelé à la mobilisation de ses militants pour la reprise des manifestations de rue dès après le mois de ramadan.

 ‘’Il faut que l’on reste mobilisés. Dès la fin du mois de ramadan, il faut que tous les patriotes guinéens épris de démocratie, de justice et de liberté, se mobilisent pour  dire non à Alpha Condé. Il faut qu’on lui dise que personne n’acceptera  d’aller à une mascarade électorale. Il faut que cela soit clair pour tout le monde. Mais il faut que vous soyez mentalement prêts  à  reprendre  nos manifestations à Conakry et à l’intérieur du pays. Aujourd’hui nous enregistrons des alliances massives  des partis (allusion au parti de Dadis, Ndlr) qui sont aussi fort et déterminés pour l’alternance en 2015, et s’engagent  résolument à refuser le diktat de Alpha Condé et du RPG (Parti au pouvoir en Guinée, Ndlr), par rapport aux élections présidentielle en Guinée. C’est ce discours de la mobilisation et de fermeté que je tenais à vous livrer cet-Après-midi’’ a lancé le chef de file de l’opposition guinéenne, résolu à reprendre la rue après l’échec des pourparlers avec  la mouvance et le gouvernement  d’Alpha Condé.

Selon des informations, l'opposition doit se réunir dans quelques heures au QG de l’Ufdg, afin  d’adopter une stratégie commune après l'annonce vendredi, de son retrait du processus de dialogue avec la mouvance.

Nous y reviendrons !

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

 

 

Créé le Samedi 04 juillet 2015 à 19:25

Facebook icon
Twitter icon
Google icon