Confidences de la Procureur Fatou Bensouda : ‘’Ce que je m’étais dit avec le Général Sékouba Konaté…’’

Facebook icon Twitter icon
Massacres du 28 septembre 2009
Fatou Bensouda et le Général Sékouba Konaté
Fatou Bensouda et le Général Sékouba Konaté

CONAKRY- La Procureur de la Cour Pénale Internationale, Mme Fatou Bensouda, en séjour de travail à Conakry depuis ce jeudi 2 juillet 2015, a levé un coin du voile sur son entretien qu’elle avait eu le 28 mars 2014 avec le Général Sékouba Konaté, ancien chef de la transition guinéenne.

Mme Fatou Bensouda a démenti ce samedi 4 juillet 2015 l’information selon laquelle son bureau a reçu une liste de présumés auteurs et complices des massacres du 28 septembre 2009 des mains du Général Sékouba Konaté.

Pourtant, l’ancien président de la transition guinéenne, le Général Sékouba Konaté avait annoncé avoir transmis la liste des auteurs des crimes du 28 septembre à la CPI. Interpelé sur la question par Africaguinee.com ce samedi 4 juillet 2015, la Procureure Fatou Bensouda a indiqué n’avoir encore reçu aucune liste de la part du Général Konaté.

« Le Général m’a rendu visite l’année dernière à mon bureau à la Haye. Nous avons eu un échange de vue sur la situation. Je lui ai expliqué quel était le rôle de la CPI dans le cadre d’un examen préliminaire. Mais que pour l’heure c’était de la responsabilité des autorités guinéennes de conduire cette enquête. Accessoirement je n’ai pas eu à prendre possession d’une liste », a précisé madame Fatou Bensouda.

A suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12

 

Créé le Samedi 04 juillet 2015 à 20:17

Facebook icon
Twitter icon
Google icon