Guinée : Le Président Alpha Condé nomme le secrétaire général de la Cour constitutionelle…

Facebook icon Twitter icon
Décret
Président Alpha Condé
Président Alpha Condé

CONAKRY-Le chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé  a signé un décret  ce jeudi 25 juin portant nomination de M. Cheick Fantamady  Condé,  à la fonction de secrétaire général  de la Cour Constitutionnelle, a appris africaguinee.com, des sources officielles.

Cet acte présidentiel  qui a été  lu sur les antennes des médias de services publics, indique  que M. Cheick Fantamady Condé est professeur de profession.  

En rappel, c’est  le lundi 30 mars 2015 que le président Alpha Condé avait pris un acte portant sur  la composition  des membres de la Cour Constitutionnelle. La mise en place  de la Cour Constitutionnelle en avril dernier était une revendication de l’opposition guinéenne, qui reprochait à l’exécutif le manque de volonté pour la mise en place des institutions sensées régler les contentieux électoraux.

 

BAH Aïssatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

 

Créé le Jeudi 25 juin 2015 à 23:31

Facebook icon
Twitter icon
Google icon