Guinée : Qu’est-ce qui bloque le dialogue politique ?

Facebook icon Twitter icon
Crise politique en Guinée

CONAKRY- Pourquoi le dialogue politique entamé le jeudi 18 juin dernier a été bloqué ? L’opposition guinéenne vient de donner les raisons de ce nouveau bras de fer qui est intervenu lors de la 3e journée de ce dialogue.

‘’L’opposition Républicaine est venue à ce dialogue de bonne volonté et de bonne foi. Nous avons posé des préalables (annulation du chronogramme électoral dans son volet communal et la libération des militants incarcérés). Certains parmi ces préalables ont été respectés, d’autres sont en voie de l’être. L’ensemble des participants se sont mis d’accord pour demander à la CENI d’annuler le chronogramme et que son annulation soit confirmée par un acte en bonne et due forme. C’est là où il y a eu blocage puisque la CENI promet simplement de le faire mais elle n’a encore apporté  l’acte que nous attendions’’ a déclaré le leader de l’Union des Forces Démocratiques (UFD), Mamadouba Badiko, qui est un des représentants de l’opposition à ce dialogue.

‘’Nous n’avons pas pu continuer les discussions. Mais nous espérons que lundi le terrain sera totalement déblayé et que nous aurons un acte en bonne et due forme permettant  d’aborder les neuf points inscrits à l’ordre du jour du dialogue’’ a-t-il poursuivi.

 

Boubacar 1 Diallo

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 12

 

 

Créé le Dimanche 21 juin 2015 à 10:51

Facebook icon
Twitter icon
Google icon