Crise politique en Guinée : Cellou Dalein parle des préalables de l’opposition…

Facebook icon Twitter icon
Crise politique en Guinée
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY- Alors que l’opposition doit tenir une réunion ce vendredi 12 juin 2015 pour statuer sur la question de la reprise du dialogue politique, Cellou Dalein Diallo, a réitéré samedi dernier leurs préalables.

Lors de l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo a prévenu le pouvoir du Président Alpha Condé que l’opposition ne participerait à un dialogue qu’une fois ses préalables satisfaits.

‘’Nous avons renouvelé notre engagement à participer à un dialogue structuré et sincère, à condition que nos préalables soient pris en compte. Il s'agit du retrait du chronogramme controversé des élections, le gel des activités de la CENI mais aussi la libération des détenus, arbitrairement arrêtés lors des manifestations de l'Opposition’’ a déclaré Cellou Dalein Diallo devant les militants et sympathisants de sa formation politique.

A noter qu’une réunion de l’opposition est annoncée pour cet après-midi pour statuer sur la demande faite par le Gouvernement pour l’ouverture du dialogue politique.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Vendredi 12 juin 2015 à 17:00

Facebook icon
Twitter icon
Google icon