Crise politique guinéenne : Quelle est la position du parti « FPDD » de Dadis Camara ?

Facebook icon Twitter icon
Crise politique en Guinée
Moussa Dadis Camara
Moussa Dadis Camara

CONAKRY- Quelle est la position du parti « Forces Patriotiques pour la Démocratie et le Développement » dirigé par Moussa Dadis Camara dans le bras de fer entre le pouvoir du Président Alpha Condé et l’opposition ? Malgré sa décision de rester neutre dans le marigot politique, le FPDD pourrait bientôt annoncer sa position sur la crise politique que traverse la Guinée depuis l’annonce du calendrier électoral par la Commission électorale nationale indépendante.

Selon le chargé de communication du FPDD, Maxime Manimou, une réunion devrait avoir au sein de leur formation politique pour déterminer leur position sur la crise politique actuelle. Cependant, dans une émission à laquelle avait pris part un journaliste de notre rédaction, M. Manimou avait émis le souhait de voir la tenue des élections locales avant le scrutin présidentiel.

‘’ Sur ce sujet, je pense qu’on est d’accord avec l’opposition. Les choses devraient aller crescendo, c’est-à-dire, les élections à la base avant la présidentielle’’ a confié le chargé de communication des Forces Patriotiques pour la Démocratie et le Développement.

Cette question divise la classe politique guinéenne. L’opposition exige la tenue des élections locales avant le scrutin présidentiel. Le camp présidentiel soutient l’argument selon lequel « il est techniquement impossible organiser deux élections avant la fin du mois d’octobre ».

Nous y reviendrons !

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

 

Créé le Vendredi 29 mai 2015 à 18:54

Facebook icon
Twitter icon
Google icon