Crise politique en Guinée : Des activistes des droits de l’Homme chez Sidya Touré …

Facebook icon Twitter icon
Droits de l'Homme

CONAKRY-La crise politique née de la publication du calendrier électoral par la CENI le 10 mars dernier, préoccupe les organisations de défense des droits humains. Après l’union européenne, les Etats-Unis et la CEDEAO, c’est la Fédération internationale des ligues des Droits Humain (FIDH) qui vient d’exprimer sa préoccupation  suite à la tension politique qui prévaut en Guinée.

Une délégation de cette organisation de défense des droits humains a été reçue par le leader de l’Union des Forces républicaines ce mardi 19 mai 2015. Sidya Touré a discuté avec ses hôtes de la situation socio-politique du pays, a confié cet après-midi le Porte parole de l’UFR, joint au téléphone par notre reporter.

Mohamed Tall a précisé que le président de l’UFR,  a  expliqué à la délégation ‘’comment on s’est retrouvée dans cette situation en rappelant aussi le problème  du calendrier électoral’’.

En retour, selon M. Tall, la délégation a exprimé sa préoccupation par rapport à la tension qui prévaut et la nécessité d’organiser des élections apaisées.

« La FIDH aimerait bien que les parties prenantes à ce processus électoral puissent prendre certains engagements pour le respect des règles et principes pour que les choses se déroulent bien », a révélé le porte-parole de l’UFR.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le Mercredi 20 mai 2015 à 10:10

Facebook icon
Twitter icon
Google icon