Coupe de la CAF : Match décisif pour l’ASK contre l’équipe des Orlando Pirates d’Afrique du Sud…

Facebook icon Twitter icon
Sport

CAIRE- Seul représentant guinéen dans les compétitions de club en Afrique, le club de l’Association Sportive du Kaloum  (ASK) éliminé en huitième de finales de la ligue des champions par l’Union Sportive de la Médina d’Alger  (USMA) connait d’ores et déjà son adversaire pour la Coupe de la Confédération Africaine de Football, a appris Africaguinee.com.

Eliminé par le club Algérois de la plus ‘’prestigieuse’’ des compétitions de Club sur le continent, le club de la presqu’ile de Kaloum, comme le veut la règle a été reversé en coupe de la CAF.

A l’issue tirage au sort fait par l’instance dirigeante  du Foot Africain la semaine précédente,  les jaune et vert rencontreront  les Sud-Africains des Orlando Pirates. Sorti  par l’USM d’Alger en huitièmes de finales de la ligue des champions après un nul (1-1) à Bamako et une défaite concédée face au même adversaire deux semaines plutôt sur les berges de la Méditerranée (2-1), l’ASK joue ce  week-end pour  la manche aller  des huitièmes de finales avant le retour  au début du mois de juin 2015.

Cette  double confrontation de l’ASK avec  ‘’l’ogre’’ Sud-Africain  intervient dans un climat très particulier, après le limogeage au poste d’entraineur de ce club, l’Ivoirien François Zahoui trois mois seulement  après avoir rejoint cette équipe  de la Capitale Conakry.

Selon les dirigeants du « Gbin-Gbin SO » l’une des clauses du contrat qui liait l’ancien sélectionneur des éléphants de la Côte-d’Ivoire et l’ASK  était la qualification en phase de groupe du Kaloum en Ligue des Champions  Africaines. Chose qu’il n’a pas réussi à faire.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

 

 

 

Créé le Lundi 11 mai 2015 à 18:25

Facebook icon
Twitter icon
Google icon