.

Présidentielles 2015 en Guinée: Cellou Dalein Diallo livre un message à ses militants…

Facebook icon Twitter icon
Politique guinéenne
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY-Le président  de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a adressé un message à ses militants en prélude de l’élection présidentielle du  11 octobre  2015. Cellou Dalein Diallo, demande vivement à ses partisans de se faire enrôler massivement.

La commission électorale nationale indépendante (CENI) a lancé le  24 avril dernier les opérations de révision exceptionnelle des listes électorales pour l’élection présidentielle  du 11 octobre. Contrairement aux législatives de 2013, cette fois-ci, l’opposition demande à ses militants de participer à cette opération  et se faire enrôler.

« La tendance des gens du RPG (parti au pouvoir) c’est d’exclure les militants de l’opposition du fichier électoral. Il faut qu’on le refuse. Il faut que les gens s’organisent pour se faire recenser. Tous ceux qui sont en âge de se faire recenser, ils n’ont qu’à le faire », a appelé le leader de l’UFDG.

Cellou Dalein Diallo, demande aux fédérations et aux sections de son parti d’encadrer cette révision des listes.  « Il faut qu’on désigne des représentants même si c’est par rotation au niveau de toutes les Carles (commission administratives de révision des listes électorales) pour qu’on aide nos militants à se faire recenser », insiste l’opposant.

Le chef de file de l’opposition guinéenne accuse le parti  au Pouvoir d’avoir introduit « des délinquants » dans toutes les Carles avec la mission d’empêcher l’enrôlement des militants de l’opposition. « Il faut qu’on soit présent dans chaque Carle pour suivre le déroulement de l’opération et faciliter l’enrôlement de nos militants », réitère M. Diallo

L’ancien Premier ministre lance un appel à tous les responsables locaux de l’opposition de veiller à cette opération.

« Je lance un appel à tous les responsables du parti à tous les niveaux. Nous ne nous battons pas pour l’argent, il ya des gens qui viennent exposer leur vie. Si vous n’êtes pas dans le fichier, vous ne pouvez pas voter demain. Parce que tôt ou tard il y aura des élections démocratiques. Nous allons nous battre pour sécuriser les suffrages mais il faut bien que les suffrages soient exprimés en notre faveur par nos militants  et sympathisants dans les bureaux de vote. Et pour voter, il faut être recensé. Nous comptons sur vous pour ce recensement qui dure 45 jours », a lancé Cellou Dalein Diallo, ce samedi en marge de l’Assemblée générale de sa formation politique.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12

 

 

Créé le Dimanche 03 mai 2015 à 12:01