Manifestations du 4 Mai en Guinée : Comment la marche va se dérouler à Labé ?

Facebook icon Twitter icon
Crise politique en Guinée

LABE-Malgré la répression de la marche du 23 avril dernier dans la cité de Karamoko Alpha, les responsables locaux des partis de l’opposition n’en démordent pas. Ils  s’activent pour la nouvelle manifestation du lundi 4 mai appelée par l’opposition, en contestation au calendrier électoral.  

Contrairement aux précédentes manifestations, cette fois, les organisateurs de cette marche ont adressé une lettre d’information aux autorités locales.  Selon Aliou Laly, membre de la fédération de l’UFDG de Labé, un grand meeting est prévu à la devanture du palais Kolima, sis au quartier Dow Sarè. 

« La marche aura lieu comme prévu. La commune a été saisie à travers une lettre d’information dont nous détenons un accusé de réception. Nous tiendrons un grand meeting  au palais de la Kolima. Les marcheurs quitteront leurs points de ralliement habituel pour rejoindre la Kolima » a confié le responsable des jeunes de la fédération de l’UFDG de Labé.

Interrogé, le maire de Labé confirme avoir reçu une lettre d’information pour la tenue de cette marche. « Ils (les organisateurs de la  manifestation, ndlr) ont déposé la lettre d’information. L’accusé de réception est délivré. Les délais légaux de 72heures sont respectés, donc nous sommes informés pour la marche » a reconnu El hadj Amadou Thiam, maire de la commune urbaine de Labé.

Lors de la manifestation du 23 Avril, un jeune de 25 ans a été tué par bastonnades à Labé. Des témoins ont pointé un doigt accusateur sur les  agents de maintien d’ordre. 

 

Alpha Ousmane Bah(AOB)

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Labé

Créé le Dimanche 03 mai 2015 à 11:48

Facebook icon
Twitter icon
Google icon