Ousmane Gaoual Diallo: "Pourquoi le président Alpha Condé est un menteur?"

Facebook icon Twitter icon
Opposition

CONAKRY-Un député de l’opposition a qualifié ouvertement le président Alpha Condé de « menteur » après les violences qui ont fait plusieurs morts dans le pays.

« J’ai honte d’appartenir à un pays dont le président est un menteur !J’ai entendu le président Alpha dire que dans tous les hôpitaux du pays, il n’y aucune victime par balles ; c’est un mensonge » a déclaré Ousmane Gaoual Diallo, député de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG).

Autre grief,  contre le président Condé, poursuit Ousmane Gaoual Diallo, il s’agit de la tenue des élections communales avant les présidentielles.

« Alpha Condé a dit que techniquement, on ne peut pas organiser les élections communales et communautaires qui nécessitent simplement soixante jours, c’est un menteur ! », a ajouté Ousmane Gaoual Diallo.

A noter que le président Alpha Condé a refuté toute utilisation d’armes à feu par  les forces de l’ordre  lors des manifestations organisées par l’opposition. Le chef de l’Etat guinéen a exclu catégoriquement la tenue des communales avant les élections présidentielles, pour éviter dit-il « une vacance du pouvoir ».

L’opposition projette par ailleurs, de nouvelles manifestations dans le pays dès le 30 avril prochain.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

Créé le Lundi 27 avril 2015 à 9:46

Facebook icon
Twitter icon
Google icon