Manifestations à Conakry : Qu'en pense le PEDN de Lansana Kouyaté?

Facebook icon Twitter icon
Crise politique en Guinée

CONAKRY- Le Parti de l’Espoir pour  le Développement  National (PEDN) dirigé par l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté  dénonce des arrestations ‘’arbitraires’’ qu’ont subi  ses militants au cours de la  manifestation de l’Opposition du 20 avril 15, à Conakry.

Selon Faya François Bourouno,  chargé de communication de cette  formation politique d’opposition, plusieurs militants de leur parti ont été arrêtés  et déférés à la prison civile de Conakry.

 A l’en croire, le seul crime qu’ils ont commis c’est le fait d’avoir répondu à l’appel de l’opposition de sortir pour manifester.

 ‘’ Parmi les quatorze interpellés, deux ont été déférés à la sureté mardi matin. Tout le crime qu’ils ont commis c’est le fait de sortir pour manifester suite à l’appel lancé par l’opposition et notre parti’’ explique  le  porte-parole du PEDN.

M. Bourouno prévient que ces arrestations ne les feront reculer guère dans leur combat pour la démocratie. Au contraire, a t-il dit, cela les galvanise.

 ‘’ Cela nous galvanise pour la poursuite des manifestations »,  prévient le portevoix du parti de l’ancien premier ministre guinéen.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel: (+224) 655 31 11 13

 

Créé le Mercredi 22 avril 2015 à 22:41

Facebook icon
Twitter icon
Google icon