Manifestations en Guinée : Un responsable de l’UFDG déféré devant un tribunal de Conakry…

Facebook icon Twitter icon
Justice

CONAKRY-Un responsable de l’Union des Forces démocratiques de Guinée, de l’Opposant Cellou Dalein Diallo a été déféré ce mardi 21 avril 2015 devant un tribunal de Conakry. Il s’agit de son secrétaire Fédéral de Kaloum.

Mohamed Traoré alias B52, a comparu au Tribunal de première Instance de  Kaloum (TPI), a appris Africaguinee.com. Il est accusé par le parquet de Kaloum de «  troubles à l’ordre public et d’attroupement ». A la barre, le prévenu  a réfuté ces accusations qui pèsent sur lui.

Au terme de cette première audition de courte durée, le président a décidé de renvoyer le procès au Mardi 28 Avril prochain. Il a demandé  aussi la comparution du policier qui a arrêté M Traoré.

 Pour la défense de son client, Maitre Alseny Aissata Diallo déplore  la manière par laquelle Mohamed Traoré a été arrêté. Aux dires de l’avocat, le sieur Traoré fait l’objet de cible tout simplement parce qu’il appartient à un parti  politique de l’opposition.

‘’ Notre Client n’a rien à avoir dans ces attroupements, il est simplement venu au secours de sa mère qui a subi des violences, ce jour parce que gazée par les forces de l’ordre à son domicile à Kaloum. C’est tout le mal dont on accuse Mohamed Traoré. Nous attendons néanmoins la comparution du commissaire de police la semaine prochaine pour nous dire dans quelles conditions notre client à été appréhendé, afin de nous prononcer sur ce dossier  ‘’ explique Maitre Alseny Aissata Diallo.

Nous y reviendrons !

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

 

 

 

Créé le Mardi 21 avril 2015 à 19:37

Facebook icon
Twitter icon
Google icon