Revendication de l’Opposition : le Président Alpha Condé tranche !

Facebook icon Twitter icon
violences à Conakry
Le président guinéen Alpha Condé
Le président guinéen Alpha Condé

WASHINGTON-Le président guinéen, Alpha Condé vient de se prononcer sur les revendications de l’opposition qui exige la tenue des élections locales avant la présidentielle prévue le 11 octobre. Le Chef de l’Etat a déclaré qu’il est techniquement impossible d'organiser ces élections communales avant 2016, a appris Africaguinee.com.

« C'est la Ceni qui propose les dates à tous les partis. Si la Ceni veut refaire le calendrier, je signerai le décret. Le ministre de la Justice est en charge du dialogue, je le laisse faire. Avec la meilleure volonté du monde, la Ceni a démontré qu'il était techniquement impossible d'organiser ces élections communales avant 2016. L'élection présidentielle, c'est une date, c'est impératif d'organiser l'élection à cette date, sinon, il n'y a plus de légitimité. Sachez aussi que les communes et les délégations spéciales ne jouent aucun rôle dans l'organisation des élections. Tout dépend de la Ceni », a tranché le président Alpha Condé lors d’une interview qu’il a accordé à la Voix de l’Amérique.

Cette sortie du président Alpha Condé intervient dans un climat politique tendu entre son gouvernement et l’opposition. Et, elle n’augure pas un lendemain certain en ce qui concerne la décrispation de l’horizon politique guinéen.

Nous y reviendrons

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le Vendredi 17 avril 2015 à 11:26

Facebook icon
Twitter icon
Google icon