Ebola : La France déconseille à ses citoyens de fréquenter la Guinée !

Facebook icon Twitter icon
Ebola en Guinée
Les Présidents François Hollande et Alpha Condé à Conakry
Les Présidents François Hollande et Alpha Condé à Conakry

PARIS- L’épidémie d’Ebola qui continue de sévir en Afrique de l’Ouest inquiète les pays occidentaux. La France, dont l’action dans la lutte contre l’épidémie en Guinée est déterminante, recommande à ses ressortissants de suspendre tout projet de voyage dans les pays touchés par le virus Ebola.

« Sauf raison impérative, il est recommandé aux Français de suspendre tout projet de voyage dans les pays où des cas de fièvre hémorragique à virus Ebola sont avérés (Guinée, Sierra Leone, Liberia) », lit-on sur le site de l’ambassade de France en Guinée.

Les ressortissants français en mission pour raisons professionnelles en Guinée et en Sierra Leone sont invités à se signaler auprès de l’Ambassade de France à Conakry, précise le message.

Parmi les trois pays touchés par le virus Ebola, c’est en Guinée (berceau de l’épidémie) où selon le dernier bilan de l’organisation mondiale de la  Santé, la maladie est nette hausse.

En Guinée, 57 nouveaux cas ont été signalés du 23 au 29 mars, contre 45 la semaine précédente. Par contre, en Sierra Leone, 25 nouveaux cas ont été signalés du 23 et 29 mars contre 33 la semaine précédente. Sur  la même période, aucun nouveau cas n’a été signalé au Liberia.

Au moins 10 445 personnes décédées d’Ebola pour 25 178 cas enregistrés depuis le début de l’épidémie dans le monde.

Affaire à suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le Vendredi 10 avril 2015 à 10:32

Facebook icon
Twitter icon
Google icon