Crise politique en Guinée : Que préconise la mouvance présidentielle ?

Facebook icon Twitter icon
Crise politique en Guinée
Saloum Cisé, et Amadou Damaro Camara
Saloum Cisé, et Amadou Damaro Camara

CONAKRY- Alors que l’opposition maintient la pression sur le Gouvernement guinéen en promettant de poursuivre ses séries de manifestations dans le pays, la Mouvance présidentielle vient de réitérer son appel au dialogue. Amadou Damaro Camara, qui dirige le  Groupe parlementaire de la majorité présidentielle, invite les opposants à renoncer à la rue et s’ouvrir à la concertation.

S’exprimant au cours d’un bref entretien avec notre reporter, sur le bras de fer né entre opposition et pouvoir autour du calendrier électoral, Amadou Damaro Camara  soutient que les opposants ne devraient pas continuer à manifester. Il a appelé  l’opposition guinéenne au dialogue pour  parler de la situation du pays.

‘’ Au lieu de continuer sur cette lancée (les manifestations de rues), ce qui est bon pour eux (les opposants, ndlr) et pour nous, c’est de se retrouver autour de la table pour parler de la situation de la Guinée’’, lance le porte-parole de l’Assemblée nationale.

Commentant la journée ville-morte appelée hier jeudi par l’opposition guinéenne à Conakry, le président du Groupe parlementaire du RPG Arc-en-ciel, avec « ironie », la qualifie d’échec.

 «  Ils ont légèrement blessé la ville, mais la ville n’était pas morte », a ironisé le président du groupe parlementaire RPG-Arc- en-ciel.

BAH Aïssatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 65531 114

Créé le Vendredi 03 avril 2015 à 18:07

Facebook icon
Twitter icon
Google icon