Présidentielles en Guinée : Cellou Dalein Diallo accuse Alpha Condé …

Facebook icon Twitter icon
Crise politique en Guinée
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY- L’opposant guinéen Cellou Diallo vient d’accuser le Président Alpha Condé d’être armé pour réprimer les manifestations de l’Opposition. Le Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, a lancé un appel aux forces de l’ordre pour analyser la  situation , a constaté sur place Africaguinee.com.

« Alpha Condé s’est armé pour la répression. Il a équipé les forces de l’ordre pour nous réprimer. Mais, cela ne nous fera pas reculer », a alerté le Chef de file de l’Opposition guinéenne, ce samedi au cours de l’assemblée Générale de son parti.

« Nous lançons un appel aux forces de l’ordre. Je crois qu’ils ne doivent pas obéir uniquement aux ordres. Ils n’ont qu’à analyser la situation et voir de quel côté se trouve la vérité et le droit. Ils doivent comprendre le droit. Ils sont là pour comprendre le droit et non pour obéir  à une dictature aveugle qui veut assassiner les opposants. J’espère qu’ils comprendront. Il n’y a eu aucun citoyen tué par balle au Burkina », observe l’opposant.

Et d’assener : « Ils ont déjà assez réprimé, qu’ils aient peur de Dieu et qu’ils défendent le peuple et qu’ils arrêtent d’obéir aveuglement  pour réprimer nos manifestations », a invité le  président de l’UFDG.

A suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

 

Créé le Dimanche 29 mars 2015 à 12:58

Facebook icon
Twitter icon
Google icon