Urgent : Une manifestation signalée à Kaloum (Des coups de feu entendus !)

Facebook icon Twitter icon
Manifestations à Conakry
Des jeunes manifestatants dans une rue à Kaloum    Photo-Africaguinee.com
Des jeunes manifestatants dans une rue à Kaloum Photo-Africaguinee.com

CONAKRY- Des coups de feu ont été entendus ce mercredi matin à Kaloum non loin de la Présidence de la République. Le centre-ville de Conakry est en ébullition ce mercredi matin suite à la destruction de la maison du Premier imam de la mosquée de Boulbinet. Des jeunes sont sortis très tôt pour ériger des barrages dans plusieurs coins de la commune de Kaloum. Un véhicule et des pneus ont été incendiés au niveau de plusieurs carrefours.

Ces jeunes, très remontés, scandaient des propos hostiles au pouvoir en place. ‘’Alpha Zéro ! Alpha dégage ! Menteur !’’ étaient les quelques mots que scandaient ces jeunes manifestants.

Le Chef de quartier de Boulbinet qui est accusé de « complicité » dans cette affaire, serait pour l’instant introuvable.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, aucun agent des forces de l’ordre n’était arrivé sur les lieux. Tout porterait à croire que les coups de feu seraient venus de la garde présidentielle basée au Palais Sékoutoureya.

 

Une dépêche de Boubacar Loudah Bah

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13

Créé le Mercredi 25 mars 2015 à 10:11

Facebook icon
Twitter icon
Google icon