Guinée : L’Assemblée Nationale dans l’impasse !

Facebook icon Twitter icon
Crise politique en Guinée
Kory Kondiano, Président de l'Assemblée Nationale
Kory Kondiano, Président de l'Assemblée Nationale

CONAKRY- Le Parlement guinéen est dans l’impasse ! Après l’annonce du boycott des travaux de cette institution par les députés issus des rangs de l’opposition, c’est autour des fonctionnaires parlementaires de croiser le fer avec Claude Kory Kondiano.

En effet, les travailleurs de l’Assemblée Nationale sont en grève depuis plusieurs jours. Ils réclament une amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Selon nos informations, la négociation engagée par certains membres du Bureau de l’Assemblée Nationale et les grévistes semble pour l’instant piétiner.

 ‘’ Je vous assure qu’il y a des fonctionnaires qui touchent entre 400 et 420 000 francs guinéens. C’est pour vous dire que  nous sommes en dessous du SMIG (Salaire minimum et Insertion en Guinée, Ndlr), c’est vraiment regrettable. Parfois pendant les plénières on reste jusqu’ à des heures indues  et on rentre sans primes  de transport’’ regrette cette dame qui a requis l’anonymat.

Au moment où nous mettions cet article en ligne, des négociations étaient en cours dans l’enceinte du bâtiment qui abrite le parlement guinéen.

L’on rappelle qu’aucune information n’a filtré au cours de cette entrevue entre les représentants des grévistes et les responsables de cette institution.

Nous y reviendrons !

 

BAH Boubacar BAH

Pour Africaguinee.com

(+224) 655 31 11 13

 

Créé le Mardi 24 mars 2015 à 10:07

Facebook icon
Twitter icon
Google icon