Elections en Guinée: "Alpha Condé et sa CENI veulent aller au forcing...", prévient Cellou Dalein Diallo

Facebook icon Twitter icon
Opposition

CONAKRY-Le ton monte à Conakry où l’opposition accuse directement le président Alpha Condé d’avoir forcé la commission électorale nationale indépendante (CENI) pour organiser les élections présidentielles avant les communales. Pour Cellou Dalein Diallo, il y a une explication à cette attitude du président Condé :

«Alpha Condé et sa CENI veulent aller au forcing pour faire l'économie des élections locales et organiser directement les présidentielles. Il est convaincu qu'il a perdu à l'avance. Il veut organiser une mascarade électorale », a déclaré Cellou Dalein Diallo lors d’un meeting de l’Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) à Conakry.

Selon Cellou Dalein Diallo « l’opposition n’acceptera pas «  le chronogramme électoral annoncé par la CENI qui fixe les présidentielles au 11 octobre 2015. Quant aux élections communales, elles sont reportées au premier trimestre 2016.

A noter que l’opposition a déjà annoncé son intention de boycotter le parlement, la CENI et la reprise des manifestations dans le pays.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

Créé le Samedi 14 mars 2015 à 10:46

Facebook icon
Twitter icon
Google icon