Elections en Guinée : L’opposition a-t-elle renoncé à ses revendications ?

Facebook icon Twitter icon
Crise politique en Guinée
Des leaders de l'opposition guinéenne
Des leaders de l'opposition guinéenne

CONAKRY- L’opposition guinéenne a-t-elle renoncé à ses revendications portant notamment sur la recomposition de la commission électorale nationale indépendante ? Le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla, a apporté un démenti ce mardi face aux informations faisant allusion à l’abandon de certaines de leurs revendications.

‘’Il n’a jamais été question pour nous de renoncer à une quelconque de nos revendications. Nous nous sommes saisis de la question de chronogramme des élections parce que c’est ça qui fait l’actualité. Nous exigeons toujours la mise en place de certaines institutions comme la Cour constitutionnelle et la cour des comptes, nous demandons également la recomposition de la CENI (Commission électorale nationale indépendante, Ndlr) parce que sa composition actuelle viole la loi’’ a rétorqué l’ancien ministre Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition guinéenne.

Selon ce leader politique qui préside les destinées de l’Union des Forces du Changement, il n’est point possible que l’opposition renonce à ses revendications alors qu’aucun dialogue politique n’est en vue pour l’instant.

L’opposition guinéenne soupçonne le Gouvernement guinéen et la CENI de vouloir organiser le scrutin présidentiel avant les élections locales. L’opposition promet des manifestations si les élections locales ne se tenaient pas avant la présidentielle.

Le leader de l’UFR, Sidya Touré a déclaré ce lundi que l’opposition n’excluait pas de bouder l’Assemblée Nationale et la CENI si les élections locales ne se tenaient pas dans les meilleurs délais.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Mardi 03 mars 2015 à 18:02

Facebook icon
Twitter icon
Google icon