Présidentielles avant les communales : Cellou Dalein Diallo prévient le président Condé !

Facebook icon Twitter icon
Opposition

CONAKRY-Un nouveau bras de fer se dessine en Guinée entre le pouvoir du Président Alpha Condé et l’Opposition. Les opposants qui soupçonnent l’exécutif de vouloir organiser les élections présidentielles avant les municipales, pont prévenu  sur les conséquences qu’un tel agissement pourrait engendrer pour le pays.

C’est le  Chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo qui a donné  le ton ce samedi 28 février 2015, au cours d’un rassemblement politique de son parti. L’opposant a invité les guinéens à se mobiliser pour la  bataille afin de refuser que les présidentielles précèdent les élections communales.

« Alpha Condé ne veut pas organiser les élections communales avant les  présidentielles. Il faut que l’Opposition guinéenne le refuse catégoriquement. S’il ne veut pas organiser les élections communales avant la  présidentielle, il faut qu’il sente que le peuple de Guinée n’est pas avec lui. Il faut qu’on se mobilise pour montrer qu’on ne l’accepte pas», a lancé le président de l’UFDG.

L'opposition qui plaide pour l'alternance en 2015, n'a pas pour l'instant désigné aucune candidature unique.

Quant au président sortant Alpha Condé, il a promis de gagner les élections présidentielles prévues en 2015, dès le premier tour "en toute transparence".

Cette élection présidentielle est annoncée dans un climat de méfiance entre le pouvoir et l'opposition. Les Nations Unies ont promis de superviser ce scrutin pour éviter les violences post-électorales en cas de contestations des résultats.

Nous y reviendrons.

Boubacar 1 Diallo

Pour Africaguinee.com

 

Créé le Dimanche 01 mars 2015 à 11:13

Facebook icon
Twitter icon
Google icon