CAN U-17 : La Guinée sur le podium !

Facebook icon Twitter icon
Sport

NIAMEY- Contrairement  à leurs  ainés du Syli sénior  sortis  par la petite  porte lors de la dernière Coupe des Nations en  Guinée-Equatoriale  2015 , le Syli Cadet,  lui rentre à la maison auréolé d’une médaille de bronze . Cet  après –midi  le Syli ‘’Yorè’’ s’est défait de son homologue du Nigéria (3-1) pour le compte de la  troisième place du 11ème championnat  d’Afrique des Nations des Cadets, a appris Africaguinee.com.

Crédités d’un bon parcours durant cette compétition africaine de leur catégorie  les cadets guinéens  ont fait bonne figure  ce dimanche  au stade Seyni Kountché du Niger  face aux cadets Greens Eagles du Nigéria.

Opposés au Nigéria pour la seconde fois dans cette compétition (même poule au premier tour)  les cadets  guinéens avaient une petite revanche à prendre sur son adversaire qui avait arraché le nul  dans les toutes dernières minutes de la  rencontre dans les matches de poule.

A l’entame de cette petite finale, c’est le  Nigéria qui ouvre la marque par le  biais de Oshimen  Victor pour le premier but de la partie à la 29ème minute. Sonnés par ce  but les protégés  de Hamidou Trésor  égalisent par l’entremise de son ‘’goléador’’ Aboubacar Touré  (3 buts dans cette compétition) à  la  34ème minute. Requinqués  à bloc Jules  Kéita  à la 40ème minute enfonce  le  clou contre  les Nigérians  (2-1)  à la première période.

Dix minutes après la reprise  l’imparable  Jules Keita  scelle le sort  des Nigérians  qui s’offre le  doublé à la 53ème minute.  C’est avec ce score honorable  que le syli  Yorè décroche la troisième place de la 11ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations catégorie cadette Niger 2015.

 

BAH Boubacar  LOUDAH

Pour Africaguinee.com

(+224) 655 31 11 13

Créé le Dimanche 01 mars 2015 à 21:21

Facebook icon
Twitter icon
Google icon