Guinée : L’UFR de Sidya Touré dénonce des ‘’campagnes d’intimidations…’’

Facebook icon Twitter icon
Crise politique en Guinée
Mohamed Tall, porte-parole de l'UFR
Mohamed Tall, porte-parole de l'UFR

CONAKRY- L’Union des Forces Républicaine dirigée par l’ancien Premier Ministre Sidya Touré a dénoncé des ‘’campagnes d’intimidations’’ de ses cadres par le pouvoir du Président Alpha Condé. Le porte-parole de cette formation politique, Mohamed Tall, a annoncé la visite ce vendredi soir de plusieurs agents des forces de l’ordre au domicile d’un de ses cadres du nom de Mohamed Laguinè.

L’Union des Forces Républicaines dit également avoir appris la révocation d’Aboubacar Yansané de ses fonctions de chef secteur de Zitoya, quartier de Nongo, dans la haute banlieue de Conakry.

‘’Ces deux faits s'inscrivent dans une logique d'intimidation des responsables de l'UFR dans la perspective des échéances électorales à venir. L'UFR prend l'opinion nationale et internationale à témoin des agissements inacceptables visant à utiliser la Force publique à des fins politiques et partisanes. En cette année électorale, l'UFR constate avec une réelle préoccupation la montée de la criminalité et l'usage abusif des moyens de coercition de l'Etat dans le seul but de préparer la victoire du candidat sortant’’ a souligné Mohamed Tall, porte-parole de l’Union des Forces Républicaines.

Enfin, l’UFR a appelé au sens de responsabilité de chacun et de tous pour que soient garanties les libertés individuelles et publiques de manière à préserver la quiétude et la paix sociale.

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Dimanche 22 Février 2015 à 14:30

Facebook icon
Twitter icon
Google icon