Guinée : ‘’ La transition est terminée …’’ selon la mouvance présidentielle.

Facebook icon Twitter icon
Crise politique en Guinée
Damaro Camara, président du Groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel
Damaro Camara, président du Groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel

CONAKRY-La mouvance Présidentielle vient de répondre à l’opposition qui affirme que la Guinée est encore dans la transition. La majorité qui dément cette affirmation estime que l’opposition est en train de se tromper de République en soutenant que le pays est non-démocratique.

En marge d’une rencontre avec le représentant Spécial des Nations-Unies en Afrique de l’ouest, l’opposition n’a pas manqué de signaler à Ibn Chambass que la Guinée vit encore sous la transition compte tenu du fait que toutes les Institutions Républicaines ne sont pas encore mise en place.

La majorité réfute cette assertion et précise que les deux institutions les plus importantes dans un Etat, c’est le Président de la République et l’Assemblée Nationale. Les autres institutions émanent, selon elle,  de ces deux premières.  

‘’La Guinée n’est plus dans la transition. Il  y a un président de la République, il y a une Assemblée Nationale. Ce sont les deux institutions les plus importantes dans une République. Les autres institutions émanent de ces deux. Donc, si l’opposition croit qu’on est encore en transition, ils se trompent de République. La transition est terminée. Il y a un président Démocratiquement élu et une Assemblée démocratiquement élue’’, a rétorqué El Hadj Amadou Damaro Camara.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le Vendredi 20 Février 2015 à 13:06

Facebook icon
Twitter icon
Google icon