Rencontre entre Alpha Condé et des sages du Foutah : Les petites confidences du Chef de l’Etat…

Facebook icon Twitter icon
Gouvernance en Guinée
Alpha Condé et une délégation de sages du Foutah             Photo d'archives
Alpha Condé et une délégation de sages du Foutah Photo d'archives

CONAKRY- Ce sont là des petites confidences du Président Alpha Condé. Lors d’une audience qu’il a accordée ce weekend à une délégation de sages du Foutah, le locataire du Palais Sékoutoureya, a expliqué les raisons du choix de la ville de Mamou pour abriter la fête d’indépendance en 2014.

Alors que la question avait fait couler beaucoup d’encre et de salive, le Chef de l’Etat guinéen vient de lever l’équivoque en expliquant les raisons qui l’ont amené à choisir la ville de Mamou au détriment de Labé.

C’était  au cours d’une rencontre avec une forte délégation venue de la ville carrefour pour, dit-on, remercier Alpha Condé pour les réalisations qu’il a faites dans la région l’année dernière en marge de la  fête de l’indépendance. 

A cette occasion, Alpha Condé a déclaré devant ses hôtes qu’on ne peut pas le remercier parce qu’il a travaillé à Mamou car dit-il ‘’Je suis venu travailler pour la Guinée’’.

Rappelant sa célèbre formule, ‘’la Guinée est une voiture à quatre roues’’, le président Condé a expliqué les raisons de son choix en ces termes :

‘’Pourquoi j’ai choisi Mamou pas Labé ? En tant qu’opposant, j’ai fait toutes les préfectures de la Guinée. J’ai constaté que Mamou est la ville qui avait le moins d’infrastructures que Labé’’, s’est-il  justifié, tout en observant aussi que ‘’Mamou est aussi une ville carrefour’’.  

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12

Créé le Dimanche 15 Février 2015 à 12:30

Facebook icon
Twitter icon
Google icon