Alternance en 2015 : Cellou Dalein Diallo en déphasage avec son vice-président Bah Oury !

Facebook icon Twitter icon
Présidentielle 2015 en Guinée
De gauche à droite,le vice-président Bah Oury et le Président de l'UFDG Cellou Dalein Diallo
De gauche à droite,le vice-président Bah Oury et le Président de l'UFDG Cellou Dalein Diallo

CONAKRY-Un objectif commun, mais des stratégies différentes. Réussir l’alternance en 2015 en Guinée, c’est le vœu cher de toute l’opposition guinéenne, notamment l’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG). Mais les stratégies pour y arriver sont loin de faire l’unanimité.

Au sein même du principal parti de l’opposition guinéenne, l’UFDG, les deux plus hauts responsables du parti ne partagent pas la même vision pour arriver à un changement de régime cette année.

Son président, Cellou Dalein Diallo compte sur l’unité de l’opposition guinéenne pour barrer la  route au président Alpha Condé  pour un deuxième mandat.

‘’Le plus important c’est de se mettre d’accord, et  se dire que si toute l’opposition cherche l’alternance, il faut être uni au deuxième tour’’, préconise Cellou Dalein Diallo.

Par contre, son vice-président, BAH Oury  appelle à une insurrection populaire pour changer le régime en place. L’opposant en exil ne croit pas du tout à la réussite d’une alternance à travers la voie des urnes.

 ‘’Pour sauver la Guinée du désastre, la mobilisation de tous est impérieuse pour changer maintenant la gouvernance de notre pays’’, préconise Bah Oury.

L’opposant, condamné à mort par contumace par la justice guinéenne, ne croit pas à la sincérité du régime du président Alpha Condé d’organiser des élections transparentes.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

 

 

Créé le Dimanche 15 Février 2015 à 23:02

Facebook icon
Twitter icon
Google icon