Elections en Guinée : ‘’le fichier électoral est complètement corrigé…’’, révèle le ministre Alhassane Condé

Facebook icon Twitter icon
Elections en Guinée
Alhassane Condé, Ministre de l'administration du territoire et de la décentralisation
Alhassane Condé, Ministre de l'administration du territoire et de la décentralisation

CONAKRY- Le ministre de l’Administration du Territoire et de Décentralisation a annoncé ce lundi que le fichier électoral qui doit servir à l’organisation de l’élection présidentielle est « complètement corrigé », a appris Africaguinee.com.

‘’La chose la plus importante des élections,  c’est le fichier électoral. Ce fichier est complètement corrigé. L’éloignement des électeurs à leurs bureaux de vote est corrigé. L’opposition participe actuellement à ces corrections. Ce n’est pas des choses qui se font entre la CENI et le ministère de l’Administration du territoire. L’opposition est partie  prenante’’, a déclaré ce lundi le ministre Alhassane Condé, à la sortie d’un tête-à-tête avec le représentant de l’union européenne en Guinée.

‘’Nous sommes en train d’étudier actuellement les quelques corrections à faire sur le code électoral’’, a ajouté le ministre de l’Administration du territoire.

L’opposition n’a pas encore réagi  à ces déclarations du ministre Condé. Toutefois elle continue de dénoncer la façon dont les élections sont en train d'être préparées.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12

 

Créé le Mardi 03 Février 2015 à 18:14

Facebook icon
Twitter icon
Google icon