Alliance RPG arc en ciel/PDG RDA : Les petites confidences de Mohamed Touré…

Facebook icon Twitter icon
Politique guinéenne
Mohamed Touré, leader du PDG-RDA
Mohamed Touré, leader du PDG-RDA

CONAKRY-A quelques mois de l’élection présidentielle prévue cette année en Guinée, les accords signés entre les partis lors du précédent (présidentielle de 2010) scrutin, commencent à livrer leurs secrets. Le  Secrétaire Général du Parti Démocratique de Guinée-Rassemblement Démocratique Africain, (PDG-RDA), vient d’ouvrir une note du carnet secret de l’alliance de son parti avec le RPG-arc-en-ciel.

 Pour Mohamed Touré qui ne manque pas d’ambitions  pour les échéances électorales à venir,  l’accord entre le RPG et le PDG, stipulait que  « la gestion de la nation » devait revenir en partage aux parties signataires en cas de victoire, a appris Africaguinee.com.

‘’Nous avons  un accord signé avec le RPG. Cet accord  n’a encore été dénoncé ni par le RPG ni par le PDG. Nous sommes dans ce cadre mais nous faisons des propositions réelles et objectives’’, a déclaré M Touré ce mercredi au cours d’une conférence de presse.

Que dit l’accord ?

‘’Cet accord stipule que nous aidions le candidat du RPG à accéder au pouvoir et qu’en retour, la gestion de la nation nous revenait en partage. Nous appliquons l’esprit et la lettre de notre accord’’, a-t-il confié.

Futur candidat à l’élection présidentielle ?

Ce qui est sûr, dit-il, le PDG est conscient du défi politique qui lui revient. ‘’Le PDG est engagé à la reconquête du  pouvoir. Ça, c’est certain. Les voix et moyens pour y arriver, cela se détermine au fur et à mesure de la conjoncture’’, a révélé le fils de l’ancien président guinéen, Ahmed Sékou Touré.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le Samedi 31 janvier 2015 à 10:32

Facebook icon
Twitter icon
Google icon