Live-manifestation à Bonfi:‘’le meeting d’aujourd’hui n’est qu’une étape’’, prévient l’opposition

Facebook icon Twitter icon
Crise politique en Guinée
Meeting de l'Opposition à Bonfi-Photo Africaguinee.com
Meeting de l'Opposition à Bonfi-Photo Africaguinee.com

CONAKRY- L’Opposition guinéenne promet d’intensifier les manifestations dans le  pays jusqu’à obtenir la  satisfaction totale de ses revendications,  a constaté  sur place Africaguinee.com.

Plusieurs leaders de l’opposition ont effectivement rallié le  stade de Bonfi dans la commune de Matam, où ils tiennent en ce moment même (13GMT) un meeting. Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, Aboubacar Sylla, ou encore Jean Marc Teliano, ont tous  répondu présent.

‘’Ce régime veut se succéder à lui même en  2015. Est-ce qu’on va l’accepter ?’’, lance le porte-parole de l’opposition devant une foule de militants, qui rétorque ‘’non’’.  

Le gouvernement ne fait rien pour arrêter l’insécurité, soutient Aboubacar Sylla, qui  fustige de passage le chômage des jeunes dans le pays.

‘’Il y aura l’alternance en 2015. Nous nous battons pour ça. Nous nous battons pour qu’il y ait une élection transparente’’, renseigne l’opposant.

‘’Le meeting d’aujourd’hui n’est qu’une étape. Nous irons crescendo’’, prévient-il. Selon lui, ‘’ceux qui rêvent d’une dictature en Guinée se trompent’’ car, ‘’la Guinée d’aujourd’hui n’est pas celle d’hier’’, a-t-il lancé. 

‘’nous n’accepterons pas des élections tripatouillées’’, avertit Jean Marc Teliano, qui ajoute que ‘’l’opposition ira à Kaloum, adviendra que pourra".

Nous y reviendrons…

 

Diallo Boubacar 1          

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31  11 12

Créé le Jeudi 22 janvier 2015 à 14:33

Facebook icon
Twitter icon
Google icon