Meeting du jeudi 22 janvier à Conakry : le parti de Sidya Touré craint des violences...

Facebook icon Twitter icon
Crise politique en Guinée
Sidya Touré, leader de l'UFR
Sidya Touré, leader de l'UFR

CONAKRY- Faut-il craindre des violences lors de la manifestation de l’opposition de ce jeudi 22 janvier 2015 ? A quelques heures de son meeting prévu au stade de Bonfi, l’opposition guinéenne a accusé le pouvoir du Président Alpha Condé de vouloir infiltrer sa manifestation.

Selon la cellule de communication de l’Union des Forces Républicaines (UFR), ‘’ Des groupes d’individus seraient préparés, revêtus des T-shirts des partis de l’opposition, munis d’armes blanches pour semer la pagaille et perturber le meeting pacifique de cette indispensable entité de la vie politique du pays’’.

Selon l’UFR, cette action programmée de certains cadres de l’Etat viserait également à ‘’ créer des affrontements entre les militants de l’opposition ou les opposer aux populations des quartiers riverains et donner ainsi l’opportunité aux forces de l’ordre de sévir, en usant de leurs moyens disproportionnés’’.

Le Gouvernement guinéen n’a pour l’instant pas réagit face à ces accusations. La présidente de la délégation spéciale de Matam a répondu favorablement au courrier de l’opposition l’informant de la tenue de son meeting au stade de Bonfi ce jeudi 22 janvier 2015.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

 

 

Créé le Mercredi 21 janvier 2015 à 18:56

Facebook icon
Twitter icon
Google icon