Koundara: Un homme égorge une fille de 12 ans...

Facebook icon Twitter icon
Insécurité

KOUNDARA- L’insécurité  et les cas d’assassinat  gagnent  du terrain en Guinée.  Ousmane Diallo âgée  de  12 ans  vient d’être  ‘’sauvagement ‘’ tuée   par  un inconnu armé  de coupe-coupe,  dans le village de Wouson  situé dans la préfecture  de Koundara,  a appris africaguinee.com.

Cette scène macabre  s’est produite le 9 janvier 2015.   Sur les circonstances de cet  assassinat, un habitant de la localité explique que  la jeune fille  en compagnie de ses deux amies se rendait  à Sanbailo centre pour vendre des oranges.

Interceptées au niveau d’une  rivière  par un individu armé de Coupe-coupe  qui les avait tendu une embuscade,  elles ont été pourchassées.  La nommée Ousmane Diallo a été rattrapée par l’assaillant,  qui l'a  égorgée.  Les deux autres sont parvenues à  s’enfuire dans  la forêt  pour rejoindre le village.

Selon l’équipe médicale rendue  sur le lieu du crime, c’est  un assassinat volontaire.  Les services de sécurité ont ouvert  une enquête pour  retrouver  le  meurtrier.

 Apres plusieurs jours de recherche,  finalement  dans la nuit du mardi 13 janvier  le présumé auteur,  Mamadou Binany Diallo âgé de 26 ans  a été  arrêté à Koundara. Il a été déféré devant la Justice de Paix de la région de Boké.

 

BAH Aïssatou 

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

 

Créé le Samedi 17 janvier 2015 à 8:33

Facebook icon
Twitter icon
Google icon