Menace de marche de l’opposition en Guinée: "Une violation de la loi…", réagit le camp présidentiel

Facebook icon Twitter icon
Crise politique en Guinée

CONAKRY- Le camp présidentiel a haussé le ton ce vendredi suite aux menaces de l’opposition guinéenne de marcher sur la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). L’opposition réclame une nouvelle recomposition de l’institution électorale qui selon elle ne représente plus le paysage politique du pays. Le Secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel, Lansana Komara a qualifié cette volonté de l’opposition de ‘’violation de la loi’’.

Dans un entretien accordé à notre rédaction, ce cadre du parti au pouvoir a également dénoncé la reprise des manifestations de l’opposition.

 ‘’Ce serait  une violation de la loi s’ils le font. Etant dans une République, il y a plusieurs voies de recours quand il y a mésentente. Il serait bon qu’ils se dirigent à l’hémicycle pour régler tous ces problèmes, parce que le cas de la CENI est un problème de loi.  Ils peuvent aussi  le poser  au niveau de  la Justice qui va trancher’’,  a déclaré le secrétaire administratif du RPG, Lansana Komara.

Poursuivant, ce haut responsable du RPG Arc-en-ciel a souligné que les manifestations de rue  provoquent l’anarchie et le chaos dans le pays.

Lansana Komara  prévient tout de même qu’ ‘’ils n’accepteront pas l’anarchie et le chaos dans ce pays, parce que le peuple a trop souffert’’.

 

BAH Aïssatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

 

Créé le Vendredi 16 janvier 2015 à 21:22

Facebook icon
Twitter icon
Google icon