Violences à Conakry : Hadja Halimatou Dalein lance un appel à l’endroit des jeunes de la banlieue (exclusif)

Facebook icon Twitter icon
Opposition
Hadja Halimatou Dalein Diallo en compagnie des jeunes des quartiers de la haute banlieue
Hadja Halimatou Dalein Diallo en compagnie des jeunes des quartiers de la haute banlieue

CONAKRY- L’épouse du leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo a lancé ce vendredi un appel à l’endroit des jeunes de plusieurs quartiers de la haute banlieue de Conakry. Hadja Halimatou Diallo a invité les jeunes à quitter la rue et à mettre fin aux hostilités avec les agents des forces de l’ordre, a appris Africaguinee.com.

 ‘’Je suis allée vers les jeunes ce matin à Niari wada (secteur du quartier Hamdallaye, Ndlr) pour les sensibiliser, leur dire de rejoindre leur domicile et d’écouter les leaders de l’opposition. Je leur ai aussi dit que nous avions organisé un grand meeting qui a réussi, donc de rester calmes  jusqu’à ce que les leaders demandent autre chose. Chose faite devant moi.  Ils  ont accepté et ils ont pris l’engagement de rentrer chez eux. Pour preuve, ils ont promis de nettoyer les  rues, et de dégager tout ce qui obstrue  le passage.  ’’ a expliqué Hadja Halimatou Dalein joint au téléphone par notre rédaction.

L’épouse du chef de file de l’opposition guinéenne s’est également adressé aux agents des forces de l’ordre : ‘’Je suis allée vers les forces de l’ordre pour leur dire que je suis venue sensibiliser les jeunes, à leur tour de faire preuve de maturité et de se calmer, si possible de rentrer. Ils (les agents des forces de l’ordre, ndlr) ont dit qu’ils attendent l’appel de leurs  chefs pour quitter les lieux. Moi-même j’ai appelé leurs chefs, ces derniers m’ont dit qu’ils vont faire le nécessaire. J’ai  sillonnée toute  la zone, partout où il y avait des petits groupes, j'ai intervenue pour ramener le calme’’ soutien Hadja Halimatou Diallo.

 Au moment où nous mettions cet article en ligne, la circulation dans cette partie de Conakry avait  repris son cours normal.

En marge d’un rassemblement de l’opposition qui réclame de meilleures conditions d’organisation des élections, des scènes de violences ont été enregistrés dans la capitale faisant plusieurs blessés et des dégâts matériels importants.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

(+224) 655 31 11 13

Créé le Vendredi 09 janvier 2015 à 18:23

Facebook icon
Twitter icon
Google icon